Quand on est jeune, on est souvent insouciante, on fait des choix, des choses, qu’on pourrait regretter mais tant pis, non il faut le faire, car à cet âge là on croque la vie, mais cela ne dure qu’un instant.
Ensuite, tout va très vite, il faut rentrer dans les normes, avoir un copain, être à l’actualité des nouvelles tendances, avoir un corps de rêve sans en faire trop, partir en vacances quatre fois par ans et si possible le plus loin, avoir un groupe de copines et prendre des photos de chaque moments, boire mais pas trop, être sérieuse mais se lâcher quand il le faut sinon tu passes pour une fille inintéressante, naturelle mais sexy, être mince mais avoir des seins, rester jeune mais pas être trop gamine. Point.
Je pourrais écrire des centaines de page sur ces soi-disant “normes” mais non je ne le ferais pas. Car vous verrez, ce n’est que passager.
Alors ca vous fait rêvez ? Elle non.
Alors, elle décide de faire les choses en décalées, depuis toujours, elle évite de vivre dans les normes imposées par la société, elle décide de faire les choses comme elle veut, quand elle veut, c’est peut être ca qui fait qu’elle est différente, elle s’en fou de vivre comme tout le monde, elle veux juste vivre sa vie, sans qu’on lui impose quoi que ce soit, elle dirait même : « Ma vie est un film, je suis une actrice, moi en tant que personne, je joue mon rôle dans ma propre vie ».
Je ne serais pas surprise que dans ce monde, des personnes ressentent la même chose. Après tout, c’est quoi être acteur ? Pourquoi pas nous? Pourquoi pas vivre sa vie comme un film ? Nous rêvons bien de choses qui sont totalement démesurées, et pourtant cela traverse nos esprits.
Elle est envahie d’idées, elle commence tout juste à rentrer dans le monde des grands.
Mais au fait, elle ne vous a rien dit sur son passé ? Peu importe elle est dans le monde des adultes depuis très longtemps.
Pour elle, être adulte ne lui fait pas peur, elle est prête à rentrer dans la cours des grands, d’ailleurs c’est bien pour cela qu’elle a préféré rentrer dans le monde du travail plutôt que de continuer après le baccalauréat.
Alors elle se penche sur divers métiers, elle se cherche, commençant par des petits boulots, tels que serveuse, vendeuse, secrétaire…
Cette vie lui convient, à peine 20 ans, elle touche déjà un salaire, s’offre des vacances, rencontre un tas de gens dans le milieu professionnel, pour elle c’était important.
Elle devient une jeune femme, avec pleins de projets en tête, des envies de créations, des envies de partir à l’autre bout du monde, apprendre une autre culture, enfin tout cela rumine dans sa tête.
Elle s’aperçoit aussi très vite que dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veut, qu’on doit passer par des étapes pour atteindre ses objectifs. Mais elle s’en fou, je vous l’ai dit, elle est très différente, elle pense que la vie est un conte de fée, qu’on obtient les choses en claquant des doigts. Bon, vous verrez plus tard elle n’a pas eu si tord, car quand on veux, on peut.
Enfin bref, quelques mois plus tard, elle est en pause, elle ne travaille plus, alors elle commence à sortir de nouveau, à faire des soirées à tout bout de champs, elle devient même une fille de la nuit comme quand on à 18 ans. Elle avait surement besoin de sortir, de s’échapper de l’ennuie. Alors elle vit une vraie vie de fêtarde avec son groupe de copine, elles enchainent les soirées, les bars, les discothèques, elles font diverses rencontres. Il aura fallu d’une rencontre pour faire basculer cette si douce fill